Savoir être. Savoir faire.
Agréé par  
Suivez-nous!

Le PRP : une intervention à découvrir!


Le PRP : une intervention à découvrir!

L’injection PRP permet une accélération nette et prouvée du processus de cicatrisation. Elle apporte des facteurs de croissance qui stimulent la prolifération des cellules tendineuses et favorise la formation de vaisseaux sanguins. Le PRP est obtenu après une prise de sang. Le prélèvement est ensuite placé dans une centrifugeuse pour en séparer les différents éléments. La couche riche en plaquettes en est extraite et celle-ci sert à l’injection.

RÉFÉRENCES POUR INJECTION DE PRP

Vous devez avoir consulté un médecin et avoir discuté avec lui de la pertinence d’une injection de PRP.  Si votre médecin n’est pas à l’aise avec ce type de traitement, une consultation en médecine du sport, en physiatrie, en orthopédie ou en rhumatologie pourrait être indiquée.

Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas tous les patients qui sont de bons candidats aux injections de PRP.  Il faut s’assurer d’avoir un bon diagnostic au préalable et surtout d’avoir tenté tous les traitements standards avant de procéder à l’injection de PRP.

Pour en apprendre davantage, consultez notre article INJECTION DE (PRP) PLASMA RICHE EN PLAQUETTES SOUS GUIDAGE ÉCHOGRAPHIQUE

Publié par Claudia Lefebvre / Publié le 28 Sep
  • #PlasmaRicheEnPlaquettes, #prp, #SavoirFaire
  • Commentaires 0