Savoir être. Savoir faire.
Agréé par  
Suivez-nous!

Processus médical

Consultez votre médecin de famille

Votre médecin de famille, ou tout omnipraticien,  est le mieux placé pour diagnostiquer votre problème de santé.  Il vous rencontre, vous pose les bonnes questions, a une vision d’ensemble du problème ce qui lui permet d’obtenir un portrait somme toute assez clair de votre situation.

Dans ce contexte, il est donc le seul à pouvoir prescrire une radiographie, une imagerie ou une intervention.

Passez votre examen radiologique

Prescription en main, vous contactez Radiologie Mailloux pour prendre rendez-vous. Notez que les examens de radiologie générale peuvent être passés sans rendez-vous!   Vous pouvez donc venir dès que vous avez votre prescription.

Une fois sur place, ou par téléphone, nous vous poserons, au besoin,  une série de questions afin de nous assurer que tous les critères relatifs à votre examen sont pris en compte.  Par exemple, si vous devez être à jeun, si vous êtes allergique à l’iode, etc.

Ensuite, nous procédons à l’examen.

Obtenez le résultat par votre médecin de famille

Votre examen radiologique passé et interprété, les résultats sont acheminés à votre médecin de famille ou au médecin qui vous a référé pour votre examen.  Nous ne remettons pas les résultats directement aux patients, entre autres pour des raisons de suivi médical et d’interprétation.

Rappelez-vous que votre médecin est le mieux placé pour vous prescrire un examen radiologique.  Il est donc le plus apte à en assurer le suivi.