Savoir être. Savoir faire.
Agréé par  
Suivez-nous!

Dr Jean-Luc Gariépy

JL-Gariepy

Le docteur Jean-Luc Gariépy a obtenu son doctorat en médecine à l’Université de Montréal en 1992 et son diplôme de spécialiste en radiologie diagnostique à l’Université Laval en 1997.

Il a poursuivi ses études avec une surspécialisation en neuroradiologie interventionnelle et thérapeutique à Paris de 1997 à 1999 auprès du professeur Jean-Jacques Merland à l’Hôpital Lariboisière et aux côtés des professeurs Jacques Moret à la Fondation Rothshild et Marseault à la Pitié-Salpétrière en 1999.

De retour au Québec, il a débuté sa carrière dans le service de radiologie du CHA Enfant-Jésus où il pratique toujours ainsi qu’à la clinique Radiologie Mailloux. Avec le service de neurochirurgie de l’Hôpital de L’Enfant-Jésus, il a mis sur pied une unité de neuroradiologie d’intervention, l’une des plus actives au Canada.Il a d’ailleurs été chef du service d’imagerie médicale du CHA Enfant-Jésus.

Il est actuellement directeur d’IRM Québec et d’IRM Trois-Rivières et assume à nouveau, depuis juillet 2016, la direction de Radiologie Mailloux (Dr Gariépy a été directeur de Radiologie Mailloux de 2004 à 2009).

SPÉCIALITÉS

Surspécialisation en neuroradiologie interventionnelle et thérapeutique

Neuroradiologie d'intervention

Imagerie par résonance magnétique - neuro (IRM)