Politique violence et harcèlement

SAVOIR-ÊTRE.
SAVOIR-FAIRE.
SAVOIR-VIVRE! // Politique sur le violence et le harcèlement

Pour favoriser la santé et le bien-être des employés de Radiologie Mailloux, la direction de la clinique a mis en place des mesures afin de maintenir un environnement sain sans harcèlement, ni violence. 


Les patients ont aussi droit à des services offerts dans le respect de leur dignité ainsi que de leur intégrité; c’est pourquoi la collaboration de tous est demandée et le personnel est encouragé à adopter des comportements qui font preuve de civisme. De plus, afin de contrer la violence et d’assurer la sécurité du plus grand nombre, Radiologie Mailloux a adopté une Politique de prévention et de gestion des situations de violence de la clientèle envers ses employés. Celle-ci expose l’ensemble des actions non tolérées ainsi que les mesures prises concernant la prévention des situations de violence et la protection de ses employés.


Rappelons que la violence se manifeste sous diverses formes, dont ces deux principales :

  1. Verbale : parler fort, crier, intimider, menacer, etc.
  2. Physique : peut se traduire en gestes menaçants difficilement contrôlables tels qu’une tentative d’infliger des coups et des blessures (cracher, pincer, agripper, griffer, gifler, mordre, donner un coup de poing ou de pied, projeter un objet, pousser, etc.)

La tolérance à l’égard de la violence, peu importe sous quelle forme elle se présente, ne doit en aucun cas être acceptée. 

Gérer le consentement