Savoir être. Savoir faire.
Agréé par  
Suivez-nous!

FAQ

Radiologie Mailloux vous offre 3 options pour prendre rendez-vous chez nous ; 1- En acheminant votre prescription en ligne via notre formulaire web sécurisé dont voici le lien : https://www.radiologiemailloux.com/services/envoyez-vos-prescriptions/ 2- En envoyant votre prescription par fax au numéro suivant : 418 667-3537 3- En venant en personne à l'adresse suivante: 1825,  boul.  Henri-Bourassa, local 205 Québec  (Québec) G1J  0H4 Coin 18e et Henri-Bourassa Près de l’hôpital de l’Enfant-Jésus   POUR DES RAISONS DE SÉCURITÉ, SVP NE JAMAIS FAIRE PARVENIR DE PHOTO DE VOS PRESCRIPTIONS PAR L'ENTREMISE DE MÉDIAS SOCIAUX (EX: FACEBOOK)
Cela dépend de l'examen demandé.  Certains ont une liste d'attente d'autres non.  Notre équipe contacte les patients dans l'ordre de réception des prescriptions.
Non. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, vous trouverez sur notre site web un lien sécurisé pour l'envoi de votre prescription. https://www.radiologiemailloux.com/services/envoyez-vos-prescriptions/
Notre clinique offre la coloscopie virtuelle. Votre médecin de famille est le seul qui peut déterminer si la virtuelle est propice à votre situation. Pour pouvoir prendre rendez-vous chez Radiologie Mailloux, la prescription doit l'indiquer.
Nous ne faisons pas d'examen d'ORL, notre clinique se spécialise en radiologie, imagerie et intervention.
L'imagerie par résonance magnétique n'est pas un service couvert par la RAMQ.  Ce service d'imagerie n'est pas offert à notre clinique, les partients doivent s'adresser à IRM Québec, dont voici le lien: irmquebec.com.
Le Complexe Synase dispose de stationnements extérieurs et intérieurs. Nos patients bénéficient de 30 minutes de gratuité par la suite, des frais s’appliquent. La borne de paiement se situe au G1. Pour connaître les tarifs, visitez le lien suivant: https://www.radiologiemailloux.com/stationnement-au-complexe-synase/
La clinique est ouverte selon l'horaire suivant: Lundi au vendredi : 7 h30 à 20 h Samedi et dimanche : 9 h à 14 h Pour les jours fériés, les heures sont publiées environ 7 jours avant la date du férié, sur notre page Facebook: https://www.facebook.com/radiologiemailloux  
Les radiographies sont couvertes par la RAMQ, donc sans frais lors de l'examen. De plus, à notre clinique, les radiographies sont sans rendez-vous, il suffit de vous présenter avec votre prescription selon l'horaire suivant: Lundi au vendredi : 7 h30 à 20 h Samedi et dimanche : 9 h à 14 h
Radiologie Mailloux n'offre aucun examen de suivi de grossesse, nous ne faisons pas d'imagerie obstétricale.
Les infiltrations sont couvertes par la RAMQ donc sans frais lors de l'intervention. Seuls les examens suivants sont non-couverts: Tomodensitométrie (TDM/CT/TACO/SCAN) Arthrographie TDM dentaire (DENTA-SCAN) Coloscopie virtuelle Épidurale caudale Infiltration sous TDM Bloc foraminal/péridural Discographie Injection de plasma riche en plaquettes (PRP) Vous trouverez via ce lien la liste de prix des examens non-couverts: https://www.radiologiemailloux.com/tarifs/
Que vous veniez chez Radiologie Mailloux pour un examen avec ou sans rendez-vous, couvert ou non par la RAMQ, vous devez avoir une prescription.  Comme c’est le cas dans toutes les cliniques au Québec.
Différentes raisons expliquent pourquoi une prescription est obligatoire.  Voici les principales.
Premièrement, un médecin généraliste, appelé aussi médecin de famille ou omnipraticien, est le mieux placé pour diagnostiquer votre problème de santé.  Il vous rencontre, vous pose les bonnes questions, a une vision d’ensemble de votre situation. Dans ce contexte, il est donc le seul à pouvoir prescrire une radiographie, une imagerie ou une intervention.
Deuxièmement, les technologues et radiologistes ont besoin de cette prescription pour pouvoir effectuer votre examen ; il doit le codifier pour répondre au attente du médecin qui a fait votre prescription.
Votre examen radiologique passé et interprété, les résultats sont acheminés à votre médecin de famille ou au médecin qui vous a référé pour votre examen.  Nous ne remettons pas les résultats directement aux patients, entre autres pour des raisons de suivi médical et d’interprétation.
Troisièmement, il est bon de savoir qu’au Québec, une loi oblige la rédaction d’une prescription pour tout les types d’examens radiologiques.
Rappelez-vous que votre médecin est le mieux placé pour vous prescrire un examen radiologique.  Il est donc le plus apte à en assurer le suivi.
Cela dépend de l'examen que vous aurez.  Aucune préparation n'est requise pour les examens de radiologie générale. Une préparation est toutefois nécessaire pour les examens digestifs et les échographies des régions abdominales et pelviennes ainsi que pour la coloscopie virtuelle. La préparation vous sera indiquée lors de la prise du rendez-vous. Via ce lien, vous trouverez des informations à ce sujet: https://www.radiologiemailloux.com/documentation/preparations/
Le technologue n’est pas mandaté pour diagnostiquer l’examen. Une fois l'examen effectué et interprété par le radiologiste, le rapport sera envoyé à votre médecin référant.
Cartes de crédit Visa, Master Card et American Express. Paiement direct et argent comptant.  Les chèques ne sont pas acceptés. Consultez les tarifs des examens non-couverts par la RAMQ. paiments-application